Les Biennales qui célèbrent la jeune création…

Les 12, 13 et 14 octobre prochains, la ville de Pantin (Seine-Saint-Denis) accueillera la seconde édition de la Biennale Déco & Création d’art qui se tiendra au Centre national de la danse. Cette manifestation vise à faire connaitre et sensibiliser le grand public à la richesse dont fait preuve la jeune génération des métiers d’art et de la création contemporaine de l’est parisien et d’ailleurs…

© Seine-Saint-Denis Tourisme

Cet évènement qui conjugue soutien économique, innovation et découverte des métiers et savoir-faire, est à mettre en parallèle avec la première Biennale de Création de Mobilier Urbain qui aura lieu du 1er mars 2012 au 1er janvier 2013 à la Défense. Cette manifestation intitulée « Forme Publique » entend donner à des professionnels comme à des étudiants du monde du design, de l’architecture et des milieux artistiques, l’occasion de proposer un mobilier urbain innovant et adapté aux exigences et aux réalités contemporaines des usagers.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces initiatives culturelles dans le Grand Paris qui mettent en avant la vitalité de nos jeunes créateurs…

Publicités