Le développement culturel du Grand Paris

Le rapport sur la dimension culturelle du Grand Paris étant achevé et remis aux autorités concernées, nous rentrons désormais dans la phase de développement des propositions qu’il contient. Dans l’ensemble, ces 52 propositions ont reçu un écho favorable de la part de l’Etat et des collectivités locales.

Ainsi, parmi ces propositions, certaines ont suscité un intérêt soutenu : la réactivation des équipements culturels de proximité (MJC, centres d’éducation populaire) en lien avec de grandes institutions culturelles ; mais aussi la création d’une maison des cultures africaines contemporaines dans le Grand Paris ; l’animation nocturne du Grand Paris ; ou encore la mise en place d’un classement mondial des métropoles culturelles à l’instar du classement de Shanghai portant sur les institutions universitaires.

Au cours des prochains mois, la mission pour le développement culturel du Grand Paris va travailler sur ces orientations et en étudier les conditions de réalisation.

J’accueillerai avec intérêt toutes les suggestions et informations que vous pourriez me transmettre en votre qualité de lecteur attentif de mon blog. Merci d’avance.

Publicités