LE PRIX MARCEL DUCHAMP 2013

Latifa ECHAKHCH a reçu le Prix Marcel Duchamp . Outre Latifa, avaient été retenus Farah ATASSI, le Collectif Claire FONTAINE et Raphaël ZARKA.

Le prix Marcel Duchamp a 13 ans. Fondé par Gilles Fuchs, Président de l’ADIAF qui regroupe 600 collectionneurs, il fait l’objet d’une procédure d’instruction et de sélection attentive et efficace. Le Prix est proclamé chaque année dans le cadre d’une réception offerte par les sponsors du Prix, Lombard Odier, Artcurial, Hermes, qui vient conclure la semaine de la FIAC. Ce Prix a récompensé des artistes très différents les uns des autres et dont les fruits ont souvent dépassé les promesses des fleurs, mais pas toujours.

Présidé par Laurent Dassault qui s’engage de plus en plus dans la vie culturelle de notre pays , le Prix est présenté par Alfred Pacquement. Cette année, c’est une artiste marocaine qui vit et travaille en Suisse qui a été distinguée. Latifa a un parcours d’expositions déjà brillant. Je rappelle que le Magasin de Grenoble lui a rendu hommage en 2007.

Je vous invite à aller voir son travail, à le comprendre. Il est pleinement de notre époque.

Daniel Janicot

Publicités